Accès Ollioules

Situation Générale

Située à 10 min (8.5 km) de Toulon et à 45 min de Marseille (59 km) Ollioules est accessible depuis la route par l'A50 (Sortie 13) ou la RN8 (via les gorges), le train (gare Ollioules-Sanary à 2 km) et par avion (aéroport de Toulon-Hyères à environ 30 km).

Limitrophe de nombreuses ville de l'Ouest Var : Saint Anne d'Evenos, La Cadière-d'Azur Sanary, Six-Fours-les-plages, La Seyne-sur-Mer et Toulon, le centre ville d'Ollioules ne possède cependant que trois accès (au sud, au nord et à l'est) car elle est bordé de collines.

Facile d'accès toute l'année (contrairement aux villes balnéaires voisines), le centre-ville dispose de plusieurs parkings (dont deux souterrains), tous gratuits bien que de nombreuses places (zone bleue)soient réservées aux détenteurs d'un disque de stationnement. Celui-ci vous sera remis gratuitement à la mairie annexe ou à la police municipale.

Si la circulation est relativement fluide, il faudra cependant éviter les heures de pointes (8h-9h30 et 17h00-19h) aux abords de la ville, notamment au sud en direction de l'autoroute et du centre commercial Carrefour. La traversée du centre ville se fait aisément à pied ou à vélo mais la ballade risque de se corser arrivé sur le flan des collines, derrière l'église à l'ouest (le gros cerveau) et après avoir traversé la RN8 à l'est (la courtine).
Avis aux amateurs de randonnée et de grimpette!



english deutsch italiano russian russian

Informations générales